Le pays basque sur Wikipedia

Sur Wikipédia, le Pays Basque a été présenté de manière détaillée. Déjà, il a été essentiellement souligné l’histoire, la culture et l’économie. Les principales villes qui la composent sont Bilbao, Vitoria-Gastez, Pampelune, Saint-Sébastien, Barakaldo, Getso, Irún, Portugalete, Santurtuzi et Bayonne. Son nom est étroitement lié avec sa langue, signifiant pays qui parle la langue basque.

Un territoire partagé entre deux pays

Le Pays basque est partagé entre l’Espagne et la France, ce qui lui confère deux statuts. Celui de communauté autonome conféré par l’Espagne et celui de Province Histoire, conféré par la France. La côte basque couvre trois provinces, le Labourd du côté des Français et Guipuscoa et la Biscaye du côté Espagnol. D’autant plus que ce caractère se ressent aussi dans la mesure où une partie du pays a l’indicatif téléphonique de la France (+33) et l’autre partie celle de l’Espagne.

Une terre de culture

Ce pays renferme un patrimoine culturel hors du commun. En effet, elle renferme tant les valeurs culturelles de l’Espagne que celles de la France. Ce qui encourage le tourisme dans cette zone. Fête, gastronomie et langue basques, tout renvoie au folklore et à la joie de vire.

Voir sur Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pays_basque

Les dernières publications "Euskal Herria"