Découvrir la Cote Basque

Quand vous envisagez de faire du tourisme, vous devez choisir votre destination avec précaution. Justement, en termes de destination touristique vous ne pouvez pas faire meilleur choix que la côte Basque. La côte basque autrement appelée Euskal Kostaldea en basque est le littoral qui s’étend l'embouchure de l'Adour à Anglet (France) à la Muskiz à l'ouest de Bilbao (Espagne). Elle est baignée par la mer Cantabrique et le golfe de Gascogne.

A la découverte d’un littoral très prisé

Paradisiaque est le qualificatif idéal pour parler de la côte Basque. En effet, ce littoral ne peut guère laisser indifférent les amoureux des cades de vie idylliques. Ainsi, la côte Basque regorge-t-elle d’endroits qu’il fait beau visiter. En effet, le pays basque s'étend sur deux pays. Il s’agit d’abord de la France et ensuite de l'Espagne. Toute de même, il faut noter la partie la plus petite de ce littoral se situe en France. Concrètement, la cote Basque s'étend de Bayonne à Bilbao et compte dans son territoire de tradition de nombreuses villes. Mais que peut-on y faire au juste ?

Activités et loisirs à la Côte Basque

Une fois à la cote Basque, ne commettez pas l’erreur de ne pas fouler de sol de certains endroits. Ainsi, à Saint Jean-de-Luz par exemple, vous pourrez visiter la maison de louis XIV, la maison de l'infante d'Espagne, la Maison Adam, la rue Gambetta, mais aussi le port de saint-Jean-de-Luz. Vous pourrez aussi vous amuser pleinement en jouant sur les plus beaux terrains de golf du pays. De même côté gastronomie aussi, la côte Basque n’a rien à envier aux autres espaces touristiques. En effet, une fois sur ce littoral, vous pourrez gouter à des recettes très délicieuses. Enfin, la côte Basque enregistre régulièrement l’organisation de festivals et d’autres événements qui participent à son animation.

Les dernières publications "Euskal Herria"