Visiter le Pays Basque depuis la mer

Avant de louer un bateau, il est important de bien méditer sur la destination à prendre. En ce moment, la navigation sur mer n’est pas à sa ligne de croissance, car il faut froid, sauf sur quelques destinations, où le soleil est là 300 jours par an. On part au Pays Basque.

Un atout parfait pour une découverte de culture

La culture basque est un point fort qui fait encore que ce pays est attrayant. On ne parle plus du chant Basques qui font vibrer le monde entier. En parlant des touristes, le Pays Basque présente des kilomètres de plages que l’on peut se faire plaisir au maximum. Mais avant de rêver, il faut trouver le bateau idéal.

Les sociétés de location de bateau entre les particuliers

On constate une pluralité de sociétés de location bateau entre les particuliers. Il est donc plus correct de faire une comparaison. On peut faire une comparaison basée sur la destination, sur le budget ou bien sur le type de bateau à louer. A partir du mois de novembre, les destinations ouvertes sont limitées, parce qu’il fait froid et l’eau est glaciale. Pour cette location de bateau, le côté de la mer méditerranéenne est propice à la location. La mer est très calme et on ne sent pas trop de précipitation du vent. Seulement dans certains endroits, il faut quand même de la prudence, d’où les types de bateau en location sont les Catamaran ou le Voilier.

Les meilleures destinations du Pays Basques

Les diverses activités nautiques ont son importance. Et d’ailleurs, beaucoup de programmes ont été installés. On a la Bayonne qui propose un voyage sous de beaux paysages et des histoires à raconter. On passe à la Rhune et prend une échappée sur le chemin de fer. On prend également une bouffée d’émotions sur le rafting à la Nive.

Alors, le Pays basque est toujours un endroit propice quand on veut mélanger le plaisir, l’expérience et l’aventure dans ce voyage.

Les dernières publications "Euskal Herria"